MGC MODIF SEBRING
La structure de notre MGC étant maintenant remise a niveau, arrive le temps des modifications pour recevoir le Kit carrosserie SEBRING.
Le gros du travail sur la caisse se situe au niveau des passages de roues arrières qu'il convient d'élargir pour accueillir convenablement les grosses roues
Les ailes arrières sont découpées en laissant un rebord de 5 cms car le montage du kit est réalisé en "incrusté" et non en applique. Pourquoi ce type de montage ? Avec le montage en applique les ailes du kit (épaisses de 3 à 4 mm) sont collées sur les ailes d'origine, du coup les portes se retrouvent en retrait du plan de carrosserie. En incrustant les éléments du kit, le plan de carrosserie d'origine est conservé et les bordures des ailes arrières sont celles d'origine en acier..
Découpe des ailes arrières
Puis la partie extérieur de l'intérieur d'aile est démonté
La reconstruction des passages de roues élargis. Réalisé en 2 morceaux pour épouser au mieux l'intérieur de l'aile SEBRING et permettre le montage de gros pneus avec une suspension rabaissée.
Les intérieurs d'ailes terminés. Soudés en leiu et places de ceux d'origine.
Il ne reste plus qu'a installer les contours et les supports qui permettront le collage des panneaux de fibre de l'aile.
Le travail de tôlerie "Acier" est achevé !
La pose des extensions en poly est réalisée par collage a l'aide d'une colle de type polyuréthane utilisée pour la fixation des carrosseries industrielles camping-car, camion etc.
Les portées sont généreusement chargées de colle, le but étant d'avoir du reflux une fois l'aile en place en place
L'aile est placée et provisoirement maintenue en place avec quelques rivets pop
Vue de l'intérieur
Les "débordements" de colle sont coupés après 4 à 6 heures , la colle étant complètement prise au bout de 24 h.
Lors des tests préliminaires à l'arrachement, c'est la structure de la fibre polyestère qui s'arrache et non la colle ou ses surfaces de contacts acier ou fibre.
Les ailes étant en place, c'est le moment d'installer la jupe arrière.
Malheureusement cet élement doit être progondément retravaillé car une fois présenté, il nécessite d'être élargie de 15 mm (reprise en son milieu) et les dessous de feux doivent être reformés pour s'alligner avec la carrosserie.
Le travail de modification de la jupe et le raccord Aile/jupe sont réalisés à la fibre de verre et résine polyestère,
le collage de la jupe sur la caisse est lui réalisé avec la colle polyuréthane.
Ajouter un commentaire